La déclaration de Sinistre Santé

Pour vos dossiers maladies

Déposez votre dossier maladie

  • Pour déposer votre dossier médical, remplissez d’abord votre feuille de soins et rassemblez tous les justificatifs nécessaires, tels que la prescription médicale, le PVV et les prospectus des médicaments. Ensuite, selon votre situation, vous pouvez déposer votre dossier de différentes manières. Si vous êtes affilié à une fondation, un ministère ou un organisme similaire, vous pouvez déposer une copie préalablement cachetée par la CNOPS auprès de votre agent gestionnaire Alkariassur le plus proche ou vous présenter directement à son niveau avec l’original et une copie du dossier pour validation sur place. Vous recevrez un accusé de réception portant un numéro de déclaration. Si vous êtes assuré via votre employeur avec un contrat d’entreprise, déposez votre dossier auprès de la Direction des Ressources Humaines de votre employeur, qui se chargera de le transmettre à la compagnie. Enfin, si vous ne souhaitez pas vous déplacer et que vous êtes assuré en complémentaire (CNOPS ou CNSS), vous pouvez déclarer vos dossiers médicaux en ligne via l’application mobile Alkariassur, disponible gratuitement sur IOS et Android.

Suivez le traitement de votre dossier

Restez informé en temps réel de l’évolution de votre dossier en toute sécurité et en toute autonomie grâce à votre espace client sur l’application mobile Alkariassur. Téléchargez-la gratuitement sur IOS et Android et suivez facilement l’état de votre dossier.

Recevez votre remboursement

Après l’acceptation de votre dossier, vous recevrez votre remboursement selon le mode de paiement que vous avez choisi au préalable, qui peut être un virement bancaire, un chèque ou un mandat électronique. Vous pourrez retrouver ensuite l’historique et le détail de tous vos remboursements sur votre application Alkariassur.

POUR VOS PRISES EN CHARGE

  • Demandez un devis auprès de l’un des établissements de soins conventionnés. 
  • Déposez votre devis avec les pièces justificatives chez votre employeur si vous êtes clients entreprise ou chez votre agent gestionnaire si vous êtes affiliés à une fondation, ministère ou organisme similaire. 
  • Suivez l’avancement de votre demande en temps réel, en toute autonomie et en toute sécurité depuis votre espace client sur l’application mobile Sanlam Maroc, téléchargeable gratuitement sur IOS et Android.