CORPS ET NAVIRE DE PÊCHE
Découvrez l'assurance Corps et navire de pêche de Sanlam
Corps et navire de pêche
En raison des particularités de votre entreprise et de votre secteur d’activité, la protection de vos navires et de vos unités de production revêt une importance capitale. L’assurance « Corps de navire » vous permet de vous protéger contre les dommages et pertes qui peuvent affecter vos navires et leurs équipements, ainsi que de couvrir la responsabilité civile de l’armateur et les frais liés à l’assistance et au sauvetage. Cette assurance s’applique aux navires battant pavillon marocain et disposant d’une licence ou d’une autorisation d’exploitation délivrée par l’autorité de tutelle. On distingue trois types d’assurance de navire :
L’assurance sur corps de navires matériel de port
Cette assurance vise à couvrir les équipements et engins nautiques utilisés pour l'exploitation portuaire, contre les dommages et pertes causés aux navires par divers événements tels que tempête, naufrage, échouement, jet, feu, explosion, pillage, accidents et autres cas de force majeure, ainsi que les éventuelles réclamations de tiers.
L’assurance sur corps de navires de pêche
Cette assurance est destinée à couvrir les navires de pêche côtière et hauturière contre les dommages et pertes résultant de divers événements tels que tempête, naufrage, échouement, jet, feu, explosion, pillage, accidents et autres cas de force majeure, ainsi que les réclamations de tiers.
L’assurance sur corps de navires de commerce
Cette assurance concerne les navires de commerce effectuant le transport de marchandises ou de passagers à travers le monde, et vise à couvrir les dommages et pertes causés aux navires par différents événements tels que tempête, naufrage, échouement, jet, feu, explosion, pillage, accidents et autres cas de force majeure, ainsi que les éventuelles réclamations de tiers.
Souscrivez dès maintenant à notre offre d’assurance Corps et navire de pêche !
Contactez dès à présent un agent du réseau Sanlam afin d’obtenir un devis personnalisé.
